À propos

MISSION

Invocation est une entreprise artisanale qui crée et distribue des parfums d’aromathérapie entièrement naturels, développés selon le savoir-faire traditionnel des Premières Nations et de la parfumerie française. Ses artisans travaillent de manière écologique avec des huiles essentielles et des extraits végétale de très grande qualité.

Invocation - à propos

Notre mission est de manufacturer des produits 100% naturels de très haute qualité qui améliorent le mieux-être de ceux qui les utilisent. Nous utilisons le savoir-faire des Premières Nations, en accord avec les valeurs humaines, ceux de la Terre-Mère et de la nature. Nous respectons une haute qualité vibratoire dans notre manière de fabriquer les produits ainsi que dans nos locaux afin d’accompagner l’humanité dans son évolution.

Notre engagement écologique et humanitaire inclus un engagement social envers la communauté Wendat et toutes les communautés autochtones. Nous valorisons et mettons en avant la spiritualité et la culture autochtone avec l’objectif de rétablir l’équilibre planétaire. Nous préconisons par exemple une main d’œuvre plus importante que l’automatisation. Nous gardons le cap sur la prospérité afin de mieux servir nos employés, la population et l’humanité. Notre philosophie et nos enseignements, qui sont issus de la sagesse des Premières Nations, sont diffusés de manière permanente par toute l’équipe. Cette même sagesse est à l’image de la nature, en constante évolution pour mieux servir de toutes les manières possibles notre clientèle et le monde qui nous entoure.

Nous cherchons à toujours améliorer nos connaissances afin de mieux aider notre clientèle à trouver des alternatives plus saines et plus conscientes pour leur épanouissement holistique.

Le climat de travail est axé sur l’écoute, l’ouverture et l’harmonie et cette même attitude est aussi utilisée pour donner un support optimal à nos clients. Nous tenons compte des idées et des opinions qui nous sont transmises afin de gérer au mieux notre orientation et ainsi répondre aux attentes de notre clientèle.

HISTORIQUE

Traditionnellement, la fumigation de plantes sacrées est utilisée par les amérindiens pour purifier l’environnement et les gens. En 1996 Aigle Bleu, chaman traditionnel autochtone de descendance abénakise, algonquin, pawnee et Canadien français rencontre des difficultés à travailler sans la fumigation traditionnelle dans les milieux hospitaliers où il est appelé pour soigner des autochtones du Grand Nord. Inspiré de trouver une solution sans fumée avec les huiles essentielles, il voyage en France pour rencontrer le grand parfumeur de Ville de Grasse Michel Roudnitska, créateur entre autres de Noir Épice chez Parfums Frédéric Malle. Le père de Michel est aussi un parfumeur de grand renom. Edmond Roudnitska créa entre autres grands parfums, Eau Sauvage de Dior. Ayant reçu de Michel Roudnitska la méthodologie de la haute parfumerie française, Aigle Bleu revient au Québec et travaille pendant 2 ans à la création de la première Essence Première d’Invocation, CHIIYAAM. Ce parfum naturel est composé d’huiles essentielles et d’extraits issus de seize plantes différentes. Étonné de l’efficacité de ce parfum thérapeutique et chamanique qui purifie et harmonise les champs électromagnétiques plus puissamment encore que la fumigation traditionnelle il songe à rendre le parfum disponible au plus grand nombre.

La compagnie Invocation est créée en décembre 1999. Son nom fait référence à l’une des fonctions principales de la fumigation traditionnelle des Premières Nations qui est d’invoquer les Ancêtres. Lorsque CHIIYAAM devient disponible, la réponse positive du public est impressionnante puisque ses propriétés s’avèrent étonnantes. Conscient du besoin pour des parfums naturels d’une population grandissante de personnes hypersensibles aux parfums chimiques, il crée en 2011 le parfum MIWAHu. Depuis, plusieurs autres parfums naturels et chamaniques sont créés et plusieurs autres sont en préparation.

ÉVOLUTION

Ainsi, Invocation sera devenue la première parfumerie autochtone d’Amérique du Nord qui a à coeur de produire des parfums avec des composantes dont la culture et la récolte respectent la philosophie autochtone. Suivant la philosophie amérindienne du cercle, cette entreprise considère ses employés comme le noyau de l’entreprise. Elle s’assure, grâce à eux, de la grande qualité de ces produits en fabriquant, en embouteillent, étiquetant et emballant à la main chacun de ses parfums.